
Et oui… je jette Hurry Up, ce jeu qui m'a demandé quelques mois de travail, pour modéliser, texturer, animer des sprites, mais bon au bout d'un moment : buggé, et puis pas si intéressant que ça... si à l'époque j'avais pu en causer à quelqu'un peut-être que j'aurai eu la motivation de faire quelque chose avec ce projet.
Mais voilà... pas parce que j'ai pas osé, j'ai posté sur Clikmag si me souviens bien, j'ai du montrer ce truc à quelques zouaves sur MSN, mais au final... à quoi bon...
Je me demande si les psy se sont penché sur la "dépression du développeur".
Qu'est-ce qui fait qu'un jour, votre idée est génialissime, que vous allez faire le meilleur jeu du monde, à vous gloire, célébrité et femmes frivoles et que le lendemain, votre idée est une m... infâme, injouable et moche.
Alors que tout est là pour réussir :
- Google est ton ami
- Même si elle à des haut et des bas, il y a une bonne communauté de développeurs plus ou moins talentueux et toujours prêts à donner leurs avis (même si on leur demande pas des fois)
- Une multitude de logiciels et de ressources souvent gratuites ou si peu pour les débrouillards que nous sommes (bande de geek !) nous permettent de faire des miracles.
Cette sensation que vous pouvez tout faire, que rien ne peut vous arrêter sauf… la flemme.
Cette lassitude qui finit toujours par vous rattraper et vous mettre le moral à zéro… le terrible « à quoi bon » fatal.
D’où l’idée d’une section dans le forum de Clic-Trash : J'hésite à jeter
Qu'est-ce qu'il me manque pour finir ce projet ? Un graphiste, un musicien, une idée ou juste des encouragements... Présentez les jeux que vous n'avez plus la force de continuer à cause d'un bug, d'un manque d'inspiration. Quelqu'un ici pourra peut-être vous aider.
J’en viens à une terrible conclusion, il me faut un Coach (et si possible une nénette).
Merci d’avance !